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soins domicile

Comment faire une demande de soins à domicile ?

  1. Connectez-vous ou créez votre compte Ramsay Services
  2. Faites une demande de soins en 3 min en indiquant le type de professionnel souhaité : infirmière à domicile, kiné à domicile, sage-femme à domicile.
  3. Précisez les soins médicaux demandés, vos disponibilités et votre adresse.
  4. Nous vous trouvons le professionnel de santé disponible le plus proche de chez vous en moins d’une heure.
  5. Dès que nous trouvons le professionnel de santé, vous êtes informé par SMS et le professionnel vous rappelle rapidement pour convenir de sa visite.

PAR NOTRE PARTENAIRE

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Comment faire venir une infirmière à domicile ?

Pour trouver une infirmière à domicile, rien de plus simple : remplissez un formulaire en quelques clics sur Ramsay Services. Et en plus, la réservation de vos soins est gratuite !

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Les 3 bénéfices clés du service de soins à domicile

  • Un service gratuit et disponible partout en France

Le service de réservation d'infirmière libérale, kiné libéral ou sage-femme libérale est disponible 7 jours sur 7, partout en France et il est totalement gratuit.

  • Contact direct et rapide

Pas de filtre ni d’intermédiaire, en moins d’une heure vous êtes directement mis en relation avec le professionnel de santé disponible près de chez vous.

  • Simplicité d’accès

En quelques clics, précisez votre demande de soins médicaux et la nature des soins à réaliser.

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Pour aller plus loin

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bouclier

Une demande 100% confidentielle et sécurisée

Afin de garantir la sécurité de vos échanges, vos communications et documents médicaux sont stockés chez un hébergeur de données de santé certifié HDS.

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Un service à la qualité plébiscitée

Plus de 800 000 patients ont fait appel à notre service de mise en relation et le service est noté 4,8/5 par ses utilisateurs à l’issue de leur demande de prise en charge.

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Une présence globale en France

Avec un réseau de plus de 25000 infirmières, kinés, sages-femmes, vous êtes accompagné dans votre convalescence partout en France.

 

 

Questions fréquentes

Question / Réponse

Certains soins infirmiers nécessitent obligatoirement une prescription médicale et d’autres non.

En l'absence d’ordonnance, les frais seront entièrement à votre charge.

Par ailleurs, pour que les frais de déplacements du professionnel de santé soient pris en charge, votre prescription médicale doit comporter la mention "à domicile". Si ce n'est pas le cas, vous devrez régler la partie liée au déplacement.

OUI ! Cependant, vous devrez avancer les frais auprès du professionnel de santé qui vous prendra en charge. Vous devrez ensuite faire les démarches auprès des organismes de votre pays afin d’obtenir un remboursement.

  1. Dès validation de votre demande par Medicalib, un SMS de confirmation vous est envoyé avec un lien vous permettant de suivre l'évolution, en temps réel, de votre demande.
  2. Dès que le kiné, la sage-femme ou infirmière à domicile accepte votre demande, vous recevez un SMS de notification.
  3. Le professionnel de santé vous contacte ensuite très rapidement afin de convenir avec vous d’une heure de passage et de vous préciser les modalités de la prise en charge.

  • Au moment de la formulation de votre demande de soins médicaux, vous remplissez des informations de contact (nom, prénom, coordonnées, adresse) qui seront transmises au professionnel de santé qui acceptera votre demande.
  • Il/Elle vous rappellera rapidement sur le numéro de téléphone renseigné afin de convenir avec vous d’un premier RDV.
  • Le délai entre la notification par SMS et l'appel du professionnel de santé peut varier selon la disponibilité du professionnel de santé.

Si aucun kiné, sage-femme ou infirmière à domicile n'est disponible, vous recevez un SMS d'information.

Si aucun professionnel n'a accepté votre demande au bout d'une heure, vous pouvez également refaire une demande de soins à domicile en modifiant vos disponibilités ou le lieu d'intervention (cabinet et/ou domicile) afin d'augmenter vos chances de trouver un professionnel de santé.

  • Lorsqu'un kiné, sage-femme ou infirmière à domicile accepte votre demande de soins, vous recevez un SMS de confirmation avec un lien qui vous permet de savoir le nom du professionnel de santé qui va vous prendre en charge.
  • Si vous n’avez pas été contacté rapidement par le professionnel de santé ayant accepté votre demande, il vous est possible de lui envoyer un rappel via le lien que vous avez reçu, en cliquant sur le bouton "Non contacté". Avec ce rappel, le professionnel de santé devrait vous rappeler rapidement.
  • Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous en informer en remplissant le formulaire de contact

  • La plupart des professionnels de santé qui se déplacent à domicile sont conventionnés par l'Assurance Maladie. Les soins à domicile sont généralement pris en charge à 60% par la Sécurité Sociale et 40% par votre mutuelle.
  • Le tarif des soins à domicile varie selon de nombreux critères : soin effectué, distance entre le domicile et le cabinet du professionnel de santé, heure à laquelle le kiné, sage-femme ou infirmière se déplace à domicile (majoration si les soins sont réalisés avant 8h ou après 20h).
  • Dans la majorité des cas, si vous avez une carte vitale et une mutuelle, vous n'aurez pas à avancer les frais. Certaines situations permettent de bénéficier d'une prise en charge des soins à 100% (ALD, CMU, grossesse, etc.).
  • Pour plus d'informations, vous pouvez consulter les tarifs des soins à domicile

  • Si vous souhaitez annuler votre demande de soins à domicile, il vous suffit juste d'envoyer une demande d'annulation via le formulaire de contact en précisant votre prénom et votre nom.
  • Si malgré votre mail, vous êtes contacté par un professionnel de santé, il vous suffit de l'informer que vous n'avez plus besoin de professionnel de santé à domicile.

Une fois que votre demande de kiné, sage-femme ou infirmière à domicile est validée et que vous avez reçu le SMS de confirmation, elle ne peut plus être modifiée directement.

Nous vous invitons donc à nous préciser toute modification via le formulaire de contact en précisant la nature de votre demande de soins et les modifications à apporter.

Nous livrons vos médicaments chez vous

Simplifiez-vous la vie et gagnez du temps en optant pour notre service de livraison de médicaments à domicile.

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